IFA 2011 : Dates et tarifs pour les Tablettes Sony

Publié le par gaming-high-tech

ifa-conference-sony.jpgToutes deux certifiées Playstation, les Tablettes S et P de Sony viennent d'être dévoilées à l'occasion de l' IFA de Berlin.

 

Sony se lance donc pour la première fois sur le marché de la Tablette, en visant deux publics bien distincts avec ses deux modèles.

 

La Sony Tablet P semble idéale pour les jeux vidéo, avec une architecture très proche de ce qu'avait intronisé Nintendo avec sa DS (pas sûr que cela plaise à Big N, d'ailleurs...). Particulièrement fine et vraisemblablement facile à prendre en main, cette dernière lorgne ainsi sur le concept de console portable. A priori intéressant sur le papier mais reste à déterminer ce que Sony compte faire exactement en inondant régulièrement le marché de Tablettes/Smartphones/Consoles disposant de fonctions plus ou moins similaires. De là à dire que le géant Japonais creuse sa propre tombe, il n'y a qu'un pas...que nous ne franchirons pas !Et puis avec un tarif affiché de 599 euros, pas sûr que les gamers soient si intéressés que cela alors que la PS Vita se profile. Affaire à suivre avec attention...

Toujours est-il que la Tablet P sous Android 3.2 est annoncée pour une sortie en France pour l' automne prochaine...

 

La Tablet S se veut légèrement plus accessible financièrement, avec un prix de 499 euros pour la version 16Go.

Cette Tablette sous Android Honeycomb 3.1 présente un design d'avantage dans la norme en la matière, avec des dimensions de 241.2 x 10.1 x 174.3mm. Côté sortie, la Tablet S sera disponible dès ce mois-ci, à savoir fin septembre.

 

A noter au chapitre des fonctions, que ces deux Tablettes Tactiles disposeront d'un Gyroscope, un accéléromètre, un port USB, une boussole, le Bluetooth 2.1 ainsi que le Wi-Fi. A priori, de nombreux accessoires d'origine seront également au programme...

 

Et on se quitte avec les images, en provenance de Lesnumériques.com...

 

Tablette-sony-p.jpgsony-tab-P-et-S.jpg

 

Publié dans Actu High Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article