Test : Sports Island 3D sur Nintendo 3DS

Publié le par gaming-high-tech

sport island 3ds cover

Disponible depuis quelques jours sur Nintendo 3DS, Sports Island poursuit sa campagne de conquête des principales consoles de jeu, fort de son succès initial enregistré sur console Wii.

Avec les vacances d’été qui se précisent, quoi de plus normal que de s’offrir un jeu accessible et léger histoire de passer le temps dans les bouchons voire, carrément sur la plage ?

Clairement, Sports Island 3D remplit son rôle, à savoir divertir dans une série d’épreuves dont certaines s’avèrent très plaisantes à jouer (Foot, Tennis, Basket…) tandis que d’autres (Scooter des Neiges entre autre) ne resteront pas dans les annales.

Cependant, globalement, la prise en main est fluide, rapide et agréable, avec aucun temps de latence à déplorer. Déjà un excellent point…Reste ensuite le côté plus technique, avec des graphismes plutôt simplistes mais une 3D de bonne qualité, du moins en ce qui concerne les effets de profondeur. Saisissant, même si l’aliasing persiste encore et toujours. Côté musiques, et bien…mieux vaut couper le son ! Agaçantes, répétitives, ces sonorités n’apportent rien de bon au « soft »…

Certains lui reprocheront son manque de profondeur en matière de gameplay ou encore l’aspect un peu répétitif des épreuves proposées mais, malgré tout, Sports Island 3D saura divertir les plus jeunes joueurs pendant leurs vacances…

Le Verdict : 7/10

Public : Moins de 12 ans

Publié dans Actu Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article