Les Jeux Nintendo sur Smartphone ? C'est non !

Publié le par gaming-high-tech

nintendo-.jpg

 

La réponse de Satoru Iwata, Président de Nintendo, est suffisamment claire pour ne pas insister d'avantage sur le sujet !

Comme il l'avait déjà confirmé l'année passée, Nintendo n'est pas disposé à développer des jeux pour les plateformes de téléchargement dédiées aux Smartphones. Donc non, ne rêvez pas, Link et Mario ne s'aventureront jamais sur iPhone 4 !

 

Une position que ne plait pas aux investisseurs, qui pensent qu'il est urgent d'investir sur ce marché, très lucratif pour l'instant. Evidemment, quand il y a des Dollars à récupérer, tout est bon !

 

Mais on ne peut que soutenir Nintendo dans ce choix, l'entreprise Nippone étant la seule dédiée au jeux vidéo sur consoles capable de tirer le marché par le haut, grâce à ses capacités créatives hors norme. Car, malgré une concurrence que l'on pourrait qualifier de déloyale (ventes à perte des concurrents multi-secteur Sony et Microsoft), Big N continue sur un seul et unique segment, envers et contre tous.

L'argent à court terme, c'est bien, mais à long terme, c'est mieux !

 

Et à l'heure ou Google fait dans la téléphonie, Amazon dans la Tablette tactile (c'est prévu !) et ou la plupart des sociétés touchent à tout pour survivre (ou simplement gagner toujours plus), cette réussite a de quoi émerveiller...et agacer certains !

 

Une chose est sûre, le jeux vidéo sur consoles aura toujours raison d'être et ce n'est certainement pas une armée de Mobiles High-Tech qui fera tourner la tête des Gamers, les vrais ! Les jeux sur Smartphone, c'est sympa, mais uniquement en guise de complément.

 

Courageux de la part de Nintendo, surtout dans le contexte actuel de Crise Mondiale...

 

 

 

 

 

Publié dans Actu Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article